Les changements d’états émotionnels

Dans les lignes qui suivent je te donne un moyen accessible et rapide pour changer d’état d’esprit quand tu rentres chez toi, après une journée fatigante et qu’une nouvelle se profile dans ta sphère privée.

 
La charge

Est-ce que tu fais partie de ces mamans, qui après une journée pénible de travail et d’activité stressante, rentrent chez elles avec, dans la tête, énormément de pensées négatives ? Si le problème s’arrêtait là, alors peut-être que tout irait bien. Mais souvent une « autre » journée t’attend et elle ne s’annonce pas moins stressante. Ton job d’épouse, de femme au foyer, de maman. Il faut, bien souvent, gérer le ménage, les repas, les devoirs des enfants et après, peut-être, si tu as le temps, créer un espace de communication et d’intimité avec ton compagnon. C’est ce que l’on nomme la charge mentale (la charge mentale représente toutes ces pensées qui tournent en boucle dans la tête en termes de gestion de travail, d’enfants, d’éducation, de tâches ménagères, de courses et de façon globale tout ce qui tourne autour de la gestion de ton quotidien (pour ne pas dire celui de ton mari et de tes enfants).

En continuant sur cette lancée, ta fatigue va augmenter, tu vas avoir le sentiment, de plus en plus souvent, d’être impuissante, démunie. Les moments que tu devrais trouver agréables en famille se transformeront progressivement en source de stress. Une fois dans cet état, tu cours comme des milliers de femmes vers le burn-out maternel (et oui ça existe https://bit.ly/1ABCPMy).

La solution pour prévenir cet état est de rester la mère que tu rêves d’incarner, tout en prenant soin de toi. L’idéal serait de te créer un espace de détente. Cela permettrait de créer un break, une coupure entre le travail et le retour à la maison, de revenir chez toi allégée de certaines pensées liées au travail et d’augmenter ta présence et ton écoute auprès de tes enfants et de ton mari. Ainsi tu appréhenderais cette gestion du quotidien plus sereinement. Je t’entends déjà me dire :

« facile à dire dans toute cette agitation ! Comment je fais ? Je n’ai pas le temps et pas toujours les moyens ! ».

Et je te comprends. Cette réflexion, je l’ai entendu une multitude de fois, de la part de mamans stressées qui m’ont consulté pour une séance d’EFT. C’est pour cette raison que j’ai créé la marque ・TSAEY・, pensée comme un sas de décompression. L’idée est de proposer à toutes les mamans un espace de détente accessible, facile et rapide qui leur permet de transformer leur état d’agitation en calme et sérénité, dès qu’elles rejoignent leur home sweet home.

La question qui te vient à l’esprit c’est « Mais comment ? ». Tout simplement en y associant l’objet le plus utilisé au quotidien : le vêtement associé aux pouvoirs calmants et relaxants des huiles essentielles : Sais-tu que le petit grain bigarade permet de calmer les nerfs et les angoisses, et favorise ainsi le sommeil ?

Grâce à ・TSAEY・, je te propose, lorsque tu rentres chez toi, d’être telle une super héroïne qui se change pour sauver le monde. Il te suffit de revêtir ta tenue d’intérieur sur laquelle tu as pulvérisé, au préalable, notre solution d’huiles essentielles micro-encapsulées. De cette façon tu te transformes en une maman calme, détendue, disponible, de bonne humeur... heureuse. Et cerise sur le gâteau : tu restes féminine, chic et séduisante (et oui, il ne faut pas oublier monsieur 😉).

Tu peux aussi consulter notre page dédiée au surmenage