La crise du quart de vie, tu connais ?

Tu as réussi tes études ? Tu as ensuite décrocher LE job dans LA boîte la plus convoitée ? Félicitations ! Expression que tu as souvent dû entendre de la bouche de ta famille et de ton entourage. En plus tu as un CDI ? C'est vraiment cool ça !

Je ne comprend pas ? Ton boulot ne te donne pas l'épanouissement que tu attendais ? Tu as une boule au ventre tous les matins ? Tu fais des excès le week-end ?

Et tu fais quoi dans la vie ? Tu rempli des feuilles Excel et tu réponds à tes mails et appels téléphoniques ? Ok, je vois...tu fais une crise du quart de vie.

C'est quoi une crise de quart de vie ?

Et bien pour te répondre comme je l'ai compris, c'est le fait de passer par différentes étapes. Tu commences avec l'enfance, puis l'adolescence et enfin l'âge adulte. Le problème est parfois de ne plus se sentir ado mais pas tout à fait adulte. Alors oui, certains agissent comme tels, mais foncièrement, ils ne vibrent pas avec un rythme du genre métro-boulot-dodo avec un job qui ne correspond pas à leurs valeurs et aspirations. Pour illustrer cette idée, je te recommande l'excellente article de Mylène Marvin que j'ai dévoré d'une traite, Notre monde du travail, c'est « WALKING DEAD ».

Durant ma vie, j'ai eu quelques expériences de ce genre. Le matin, sur le chemin pour aller au boulot, tu te demandes si la boule au ventre va partir plus vite que la veille. A ce moment là, j'aurai aimé connaître quelqu'un comme Mylène. Comprendre que la vie professionnelle n'est pas simplement avoir un job pour avoir un salaire afin de payer les factures. Un job, c'est un ensemble de satisfactions personnelles, de valeurs, d'accomplissements, de good vibes et d'amusement ! C'est aussi sortir de sa zone de confort, se dépasser, donner le meilleur de soi-même et se féliciter de voir que l'on a des capacités que l'on ignorait ! (Si ce sujet t'intéresse, alors jette un oeil à mon article L'eau ne bout pas toujours à 100°C)

Mais pour mieux comprendre cela, je t'invite à visionner les vidéos de Mylène à cette adresse. Qui mieux pour expliquer cette crise qu'une personne l'ayant vécu ? Mylène, va non seulement te permettre de comprendre cette phase de ta vie, mais également te montrer comment transformer cette crise en opportunité. Quoi de mieux d'être aligné avec tous les aspects de sa vie, notamment avec son travail.

Après plusieurs mois de travail, Mylène te propose de bénéficier de sa formation fraîchement sortie : LA CARTE.

➖ LA CARTE pour t'orienter, te montrer la voie optimale et les voies alternatives que tu préféras peut-être. ➖ LA CARTE pour t'accompagner à chaque étape de ta crise et révéler le cadeau qui s'y cache. ➖ LA CARTE pour t'indiquer la vitesse préconisée entre chaque étape. Peut-être qu'il est temps pour toi de freiner, de prendre une pause ou au contraire d'appuyer sur l'accélérateur ! ➖ et LA CARTE pour que l'on puisse tous l'améliorer, la mettre à jour en fonction de vos feedbacks 😉.

🎆 TA CRISE DES 25 ANS VA TE FAIRE GAGNER 75 ANS DE TA VIE. Il EST TEMPS DE DÉCOUVRIR COMMENT ! 🎆