L’huile essentielle de cèdre de l’atlas

 
 
huile essentielle cèdre de l'atlas

La force tranquille

Le respect de soi est une condition nécessaire au respect sincère des autres. Denis Saint-Pierre

huile essentielle de cèdre de l’atlas

L’huile essentielle de cèdre de l’atlas est extraite du bois d’un conifère large et pouvant atteindre une hauteur de 50 mètres et peut vivre de 100 à plusieurs milliers d’années. (Source). Dans les temps anciens, le cèdre de l’atlas était le symbole de la force et du courage et réputé immortel. Sa longévité est principalement due à la présence d’une molécule insectifuge et fongicide qui le protège et le rend imputrescible. Molécule que l’on retrouve dans l’huile essentielle.

Les propriétés émotionnelles du cèdre de l’atlas :

  1. Elle va favoriser la transformation de situation jugée négative en expérience enrichissante et pleine d’enseignement. Ce qui permettra de rendre ces situations anxiogènes. Elle sera spécialement adaptée aux personnes qui anticipent avec peur et anxiété certaines situations leur permettant une certaine stabilité dans l’instabilité

  2. Elle va permettre de faire le point et de se recentrer sur ses propres besoins, de les accepter et de les prendre en charge. Ce qui permet d’assoir une base de la confiance en soi Elle est très appréciée par les personnes qui ont tendance à se faire passer avant les autres, à se mettre de côté, à ne pas oser dire non, qui se sentent trop gentilles.

  3. L’identification et le respect de ses besoins et la capacité du cèdre de l’atlas de lutter contre la dispersion psychologique et spirituelle vont permettre d’avancer vers ses objectifs en toute tranquillité, sérénité et persévérance.

Astuce d'utilisation :

C’est l’huile essentielle parfaite pour se fixer, cheminer et atteindre ses objectifs de manière écologique pour soi et sans se laisser perturber par le chaos environnant.
Cette caractéristique précise d’atteindre ses objectifs est très bien transcrite dans un exercice que nous propose Lydia Bosson dans son livre l’Aromathérapie Énergétique.
Elle nous propose de passer un contrat avec soi-même par écrits (les écrits restent) dans lequel l'on renonce pendant 40 jours d’une habitude qui parait difficile à changer (cigarette, café, chocolat, médire, crier, se plaindre…) et d’utiliser pendant ces quarante jours les bienfaits des huiles essentielles du cèdre de l’atlas pour nous soutenir.

L'huile essentielle de cèdre de l'atlas est présente dans notre spray confiance en moi. Découvrez une nouvelle façon de l'utiliser en transformant vos vêtements en diffuseur d'huiles essentielles.