Et bin j'ai tout supprimé par erreur on dirait ! Mon premier post et la réponse de Jérome... Vous croyez que c'est le destin ?
Bon je mets la suite ici, tant pis il manquera le premier tirage ! Ca tombe bien c'est la prédiction erronée que je veux enterrer ahahah x)
J'ai fait le deuxième tirage de l'atelier avec le Lilifer Tarot <3
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais c'est un tirage hyper intéressant et très parlant pour moi...
1. Infos sur l'auteur.e / la situation qui a créé la prédiction : 10 de Deniers.
Cette carte me renvoie évidemment à ma famille, c'est une prédiction filiale, transgénérationnelle, surtout venant de ma mère et ma grand-mère.
2. Les intentions positives sous-jacentes : Roi de Deniers.
Elles voulaient sans doute me voir réussir, mais avec simplicité, pudeur, discrétion, humilité. Gagner en force tranquille mais sans faire de vagues. Il est très chill le Roi de Deniers dans le Lilifer Tarot. Il a des bois de cerf sur la tête et un chien sur les épaules, tiens tiens, mes grands-parents m'ont transmis le rêve d'avoir un chien... Ma grand-mère plus particulièrement a toujours voulu me transmettre son amour de la terre, de la nature, des animaux...
Dans ma famille les femmes sont indispensables et tiennent la maison debout, mais elles rasent les murs, elles restent dans l'ombre, l'humilité est bien plus valorisée que de tenir le crachoir.
3. Qu'est-ce qui a fait que j'ai accepté / choisi de croire : As de Coupes.
Parce que je les aimais pardi. Ce sont ma mère et sa mère. Je suis très attachée à ma grand-mère. Sur la carte il y a 3 petits poissons rouges emportés par le flot des émotions, c'est elles et moi.
J'y ai cru aussi parce que j'étais si sensible, tellement à fleur de peau, j'ai pensé qu'en effet ce serait peut-être plus facile si je faisais profil bas, pour me protéger émotionnellement, c'était un tel ras de marée émotionnel à la moindre mise en avant...
4. Ce que j'ai mis en place pour que la prédiction se réalise : la Grande Prêtresse.
J'ai nourri mon intériorité, mon esprit d'analyse, je suis devenue l'intello qui analyse tout mais n'en dit pas un mot. Hyper secrète, j'ai gardé pour moi.
Sur cette carte le personnage est doré, contrairement aux autres qui sont gris. Je suis devenue ça, une lumière seule au milieu des ombres, exactement comme la prédiction du premier tirage...
5. Ce que je peux faire pour que cette prédiction s'éteigne : 9 de Bâtons.
Dans le Lilifer Tarot ce n'est pas du tout une carte de pénibilité, avec un personnage qui serait à deux doigts de s'écrouler sous la charge des responsabilités. Ici on a un personnage, rouge, debout, levant haut un bâton vers le ciel, comme en train de renaître du feu qui grandit à ses pieds, traversé de bâtons et de lavande.
Je dois me redresser, être fière de toutes les épreuves que j'ai gagnées, fière d'être encore debout. Fière d'ouvrir ma gueule ! Je dois devenir rouge, comme le personnage, active, présente, comme l'élément Feu. Renaître de mes cendres, jaillir des ténèbres, vivante et victorieuse, endurante, alignée, battante. Et assumer que tout le monde me voie !
Bon bah y'a du taf ahah ^^'
J'espère que c'est pas trop un pavé, mais je trouve super cool ce système de forum lié à l'atelier, alors si ça peut encourager d'autres personnes à partager leur avancée, ce serait cool ! =)